NEWYORK - BREST - VENEZIA : exhibition at centre d'art passerelle, Brest

The show NEWYORK - BREST - VENEZIA presents unusual portraits of three cities that become surrogates for a methodological analysis of urban and public space.
The principle “city” is being described as hyper structure, situated between the real, fictitious and imaginary space. The city becomes a mega-city, where myth, memory, and the forces of nature are incarnated, perturbed and juxtaposed by the architecture. The utopian potential lies in the poetic observation.
The show presents the cities by means of video projections, wall collages and photographs.

L'exposition new york - brest - venezia présente des portraits insolites de trois villes qui servent d'espace de projection et de méthode d'analyse de l'espace urbain et vital. 
Le principe de la ville y est décrit comme une hyper-structure, située entre l'espace réel, fictif et imaginaire. La ville devient une "méga-ville", où les mythes, les mémoires et les forces de la nature se trouvent incarnés, perturbés et juxtaposés par l'architecture. Le potentiel d'utopie réside dans le point de vue poétique de cette observation.
Cette exposition montre ces villes qui se construisent sous la forme de projections, de collages muraux et de photographies. 

Une série de trois performances accompagne l'exposition. Bettina Hutschek, à la manière d'une conférencière, raconte, respectivement, l'histoire de chacune de ces villes suivant une narration qui tend de plus en plus vers l'absurde : la forme de la conférence scientifique est infiltrée par la poésie, l'ironie et la fiction. Les images documentaires et d'archives se trouvent mêlées à cette narration poétique, créant ainsi un mythe contemporain.

dans le cadre du festival Antipodes'10
/ in the context of the festival Antipodes'10
a series of 3 performances will be presented at the centre d'art passerelle
le centre d'art passerelle propose des performances de Bettina Hutschek

"newyork" / le samedi 06 mars 2010 à 20h
"brest" / le mardi 09 mars 2010 à 18h

"venezia "/ le jeudi 11 mars 2010 à 17h

http://www.cac-passerelle.com/bettina-hutschek.html
http://www.lequartz.com/?q=fr/content/antipodes-2010/new-york-%E2%80%93-brest-%E2%80%93-venezia